Unir les Associations pour développer les solidarités en Réunion-Mayotte
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Pénurie des métiers de l’humain : signez la pétition !
Note d'information du 11/07/2022

Pour continuer d’accompagner, les plus vulnérables, il est temps d’agir ! Dans un contexte marqué par une pénurie des métiers de l’humain, le réseau Uniopss-Uriopss lance une pétition interpellant le président de la République, le gouvernement et les parlementaires nouvellement élus. Chacun est invité à la signer.

Alors que les acteurs de la solidarité se mobilisent de nouveau sur les territoires autour de la crise qui touche les métiers du soin et de l’accompagnement, le réseau Uniopss-Uriopss souhaite interpeller fortement les pouvoirs publics à travers une pétition.
Il est en effet capital de prendre rapidement des mesures permettant de conjuguer la reconnaissance et l’investissement des salariés et la promotion de l’accompagnement de chaque usager.

Il y a d’autant plus urgence à donner des signes forts, en cette période estivale qui risque d’être particulièrement critique pour les établissements accueillant des personnes vulnérables et fragiles, déjà confrontés tout au long de l’année à une pénurie croissante de personnels…

Vous aussi, soutenez la mobilisation !

Signez la pétition


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 11/07/2022
FICHE N°111674
Mis à jour le : 11/07/2022
MOTS CLES
personne handicapée - personne âgée - personne en difficulté - famille - enfant - droit des personnes - précarité des populations - santé des populations - logement - vie sociale - emploi et gestion des ressources humaines - établissement et service médico-social - mode de gestion
imprimer