L’Uniopss a choisi de s’engager résolument pour faire que la Grande Cause nationale 2025 attribuée au thème de la santé mentale soit une année utile.
A cet effet, le groupe de travail Santé mentale de l’Uniopss travaille à plusieurs initiatives avec les adhérents de notre réseau et les Uriopss. Il était donc important de faire le point avec le Collectif Grande Cause nationale, représenté par Jean-Philippe Cavroy, délégué général de Santé mentale France (association par ailleurs adhérente de l’Uniopss), et Anne Perette-Ficaja, directrice de la communication de l'Alliance pour la Santé mentale. L'Uniopss, représentée par son président, Daniel Goldberg, par Pauline Vassallo, présidente du groupe de travail Santé mentale et par Raphaël Moreau, conseiller technique Santé-ESMS, a ainsi rencontré le collectif le 12 mai dernier.
Les échanges ont permis de convenir de travailler le plus possible en lien pour permettre, notamment en prévision du Comité interministériel prévu en juin, et lors des discussions sur le PLFSS 2026, que des moyens soient dégagés à la hauteur de besoins et pour faire en sorte que cet impératif de mobilisation autour des enjeux de santé mentale soit une démarche pluriannuelle.
|